Commentaires

1. Le mardi 21 octobre 2008 à 11:12, par jfvc

C'est grave...car celà signifie ,loi SRU oblige,que l'amende à payer(du fait de la diminution du nombre de logement sociaux) va s'accroitre considérablement ,la dette et nos impôts aussi...
Cette fuite en avant dans le très court terme et l'abandon de la préservation du lien social ne présagent rien de bon ! Ni sur la capacité de nos élus à gérer la ville POUR TOUS, ni sur leurs promesses préelectorales...encore moins sur leurs réels projets???
Moi je suis très DUBITATIF....J'espère qu'il ne nous faudra pas attendre"l"autopsie"pour nous départager???

2. Le mardi 21 octobre 2008 à 11:48, par Otto

Ca n'est pas génant si ces logements restent dans le décompte de la loi SRU.

3. Le mardi 21 octobre 2008 à 14:10, par lolaSaintMaurienne

De toute façon, sur ce sujet, les "élus de gauche" sont "main dans la main" avec l'équipe majoritaire UMP sur ce sujet...

moins de logements sociaux appartenant à la ville (ainsi pas de controle sur les attributions par la mairie) et plus(++) de logements sociaux (pour atteindre les 20%) sur le territoire de la commune.
La majorité a parlé au printemps dernier...

Adieu les "villages Saint-Mauriens", bonjour les quartiers du 9-4 !!

4. Le mardi 21 octobre 2008 à 17:38, par NaNa

De toutes façons, la ville n'a pas les moyens d'une rénovation de cette importance tandis que les organismes HLM ne savent que faire de leurs liquidités...
CF

Logements sociaux

"22 Juillet 2008
Quelque 11 milliards d'euros inutilisés dans les caisses des sociétés HLM, selon Le Parisien-Aujourd'hui"

Alors... en perdre l'attribution ? Ca ne changera rien à la situation actuelle...

5. Le mardi 21 octobre 2008 à 17:57, par Quartier-abandonné

La réunion pour la signature de vente a l'immobilière "3F" a été décuder au dernier moment, les habitants de la cité n'ont en effet été aviser que le Samedi 18 au matin que la vente ce tenait a 14 le Lundi 20 octobre .
Le reste de la population n'ayant pas été prévenu aucune réaction de celle-ci { bonjour la transparence } .
Pourtant elle a de quoi s'inquiété du moins pour les familles pas fortuné, comment leurs enfants pourront-ils ce loger quand il n'y aura plus aucun logement a loyer conventionné .

6. Le mardi 21 octobre 2008 à 18:15, par Otto

Oui, c'est sur, qui dit rénovation dit augmentation des loyers. Il y aura donc des prix très différents selon tous les parcs HLM, ce qui n'est pas égalitaire, alors que c'est le principe...

7. Le mardi 21 octobre 2008 à 19:18, par Quartier-abandonné

Augmentation des loyers s'il y a ajout d'avantage de l'embellisement d'agrandissement d'espace de vie ok .
Dans le cas de la cité du pont de Creteil, ils vont simplement mettre aux normes actuel l'éléctricité des appartements { prise de terre inexistantes, diamettre des fils inférieurs aux normes actuel} la plomberie { très vétuste nombreuse sont les fuites} le revétement des sols qui date des années soixantes sauf pour ceux qui l'ont refait .
Il n'y a là pas d'embellisement .
L'astuce est dans la fermeture partiel { la moitié } des balcons réalisant ainsi une sorte de petit local débarras { sans éclairage en panneau de 10millimètres } partant de cette réalisation il vont compter des mèttres carrés en plus, augmentation loyer, et par contre balance impots locaux, la boucle est boucler.
Sauf que la majorité des habitants de la cité { trois pétitions ont été signées par 88% des locataires } ne sont pas d'accord sur la fermeture des balcons .
La fermeture fera perdre un partie de la luminositer d'autant que le bas sera oculter par un support non translucide.
Les loyers sont calculer sur la surface occuper ainsi que sur les points essantiel point d'eau wc etc etc ainsi que sur la luminositer grandeur des fenètres, dans le cas présent il sera facile d'obtenir une surface coriger des appartements et une révision des loyers .
Nos énarques locaux ont oublié que parmis les habitants des cités il y en as qui réfléchissent .

8. Le mardi 21 octobre 2008 à 20:59, par NaNa

Tant qu'à faire, on pourrer aussi vender le quartier à Créteil puisqu'il en porte déjà le nom !

9. Le mercredi 22 octobre 2008 à 13:41, par Partager

Avant que cela ne parte dans tous les sens, savez-vous si ces logements ferons toujours partis du quota des logements sociaux ?

Je n'ai pas la réponse, mais à suivre les dernières réunions en mairie (audit,...) évoquant une possible suspension d'ici deux ans des pénalités liées à la loi SRU, il serait étonnant que cela ne le soit pas. Suspension, à condition que la ville fasse des efforts dans ce sens.

10. Le mercredi 22 octobre 2008 à 13:43, par A_Briand

La question du HLM n'est pas délicate qu'à St MAur.
Le problème est national lorsque l'on voit des familles en être exclues faute de disponibilité alors que d'autres, entrées il y a plusieurs décennies et ayant -pour certaines d'entre elles- des situations n'ayant plus rien de "cas social" suite à leurs évolutions professionnelles, y rester et ainsi détourner l'esprit du logement social.

Je parle parle bien d'ESPRIT, non de la loi elle-même puisque l'appartement est attribué sans limite de durée tant que vous payez !

Pour autant, je ne pense pas que la cité du Pont de Créteil soit l'endroit où ce travers législatif s'illustre le plus.
Aussi, l'avenir de cet ensemble demeure très sensible.

11. Le mercredi 22 octobre 2008 à 14:18, par lolaSaintMaurienne

A_Briand, si les familles qui ont une évolution de revenu ne reçoivent aucune injonction de partir, c'est juste un pur calcul financier de la part de la société immobilière qui gère le parc.

Qui, sinon ces familles là, quand ils ont les révaluations de loyers et de charges (exepté ceux qui sont les copains des copains des copains...), payeraient pour tous ceux qui soit ne payent pas en toute conscience (si y'en a, faut pas se voiler la face) soit sont aidés par la communauté ?

Et puis faut pas non plus oublier que dès qu'une famille a suffisemment pour mieux se loger (un manque à gagner certain pour les sociétés sus-citées), elle n'hésite pas à quitter les hlm comme le pont de créteil.

12. Le mercredi 22 octobre 2008 à 18:15, par Quartier-abandonné

Bonjour
Faut arreter avec les habitants qui ont des revenus devenus énormes et qui ne partent pas du moins ici a la cité du pont de créteil .
A moins d'ètre maso, les gens s'enfuient dès qu'ils en ont la possibilité;
Exemple d'environnement vitre de porte d'entrée des halls rayées des individus squattent très souvent ces endroits, ils est fortement conseillé de baiser le regard de ne rien dire.
Dans le parking rodeo de scouter et autre quad, véhicule avec portière ouverte et sono boum boum, dans les cages d'escaliers porte parlière crever taguer odeur de pisse, ascenseur qui fait taque taque jour et nuit qui s'entend j'uque au fond des chambres etc etc
J'arrète là le détail enchanteur, il n'y a donc aucun locataire au gros revenu dans l'ensemble des batiments.
Maintenant dans les autres petit batiments comme celui au bout de l'avenue du bac ou celui a coté de la poste principal batiment beaucoup plus tranquil c'est éventuellement possible, bien que de conception très ancienne donc bruyant aucune isolation phonique comme dans l'ensemble du parc { ont entend un simple peigne qui tombe sur le sol } les candidats a rester sont de ce fait extrèmement rare .

13. Le mercredi 22 octobre 2008 à 19:27, par NaNa

Et, n'en déplaise à certains, il y a ceux qui sous-louent leur logement social HLM !!!!
Ouvrez les yeux !
Car je m'interroge ; combien d'habitants de cette cité ont été choisis, retenus, affectés, par la ville ? Combien d'habitants de cette cité sont des enfants de St Mauriens ? Epsilon.... quasi nenni...!!!! Allez y faire un tour....
Alors les "menaces" du genre 'voyez-vous ma bonne dame, avec la nouvelle municipalité, c'est le département communiste qui va choisir les futurs habitants"... sont vraiment d'une nullité certaine car le fait est là même si nos bons penseurs habituels continuent à se voiler la face.

14. Le mercredi 22 octobre 2008 à 22:55, par pepito

La loi Boutin proposé hier au sénat et refusé par une écrasante majorité (même l’UMP), prévoyait d’intégrer l’accession à la propriété dans le quota des 20%.

Donc notre fabuleux pourcentage de logements sociaux va encore baisser. Les 20% s’éloignent…

15. Le jeudi 23 octobre 2008 à 08:20, par bd de champigny

il est urgent en général et pas qu'au niveau saint maurien de normer les logements sociaux
nombre d'habitants maximum par appartement
controle d'identite personnes hébergées dans l'immeuble
ceux qui crient à police milice sont priés de lire les statistiques de la préfecture dans les services concernés
car effectivement le débat du logement social à pont de créteil tel qu'il est tenu par quelques elites (enfin, élites au sens médiatique) n'est en rien la vérite de ce qu'il se passe
l'interet à mes yeux de la cession à une société privée fait qu'il va y avoir de nouvelles competences qui vont mettre à plat tout ceci et professionnalsier la gestion y compris les recouvrements de créances

pour ce qui est des attributions, sachez que deja 60 % ne sont déja plus du ressort de la mairie et que ce sera donc 75%
franchement ce n'est pas là que se passe le débat

pour clore le tout les enfants de saint mauriens quelque peu embourgeoisés pour partie se verraient offrir un logement à titre gratuit dans ces immeubles, j'aimerais à bulletin secret savoir combien y iraient

donc faut assumer
quand on pense être au dessus du panier, faut se débrouiller sinon faut accepter les vérités

après, s'il s'agit de donner en logement social à 300€ des pavillons à 1500€ en loc que d'autres à 200€ aud essus du smic ne peuvent avoir c'est une anomalie qui encourage la fraude , la sous loc, les prete noms, etc




16. Le jeudi 23 octobre 2008 à 17:52, par chouxfleurix

il serait judicieux de demander à monsieur thonus pourquoi on en est arrivé là
parait-il certaines signatures concernant le début des travaux ont été demandé à madame Henriette rambaux
quelques jours avant les élections.
Au fait que devient thonus par rapport à ses anciens colistiers

17. Le jeudi 23 octobre 2008 à 17:57, par Quartier-abandonné

La loi Boutin n'a pas été retenue, mais faut faire confiance avec l'équipe actuel pour la faire passez par la fenètre dans quelques mois .
Controler le nombre d'habitant par appartement { bd de champigny }il suffit de faire une pétition dans les tours et vous verrez qu'ils ont plein a craquer;
Les enfants souvent aux SMIC restent chez les parents faute de logement dispo ou a prix correspondant au maigre aumone dont -il dispose.
Dans certain appartements il y a les parents et les enfants et les petits enfants.
Il y a des trois pièces occuper par six personnes .
Pour les passes droit du copain de la copine qui a une relation qui travaillait a la mairie c'est extrèmement rare a ma connaissance { 45 ans a st-maur } il n'y a que deux cas disons facilité mais avec de grande difficulté social.
En plus pour un parfait équilibre social il est sustement préférable qu'il y est une mixité de gens aux revenus si possible diférent, le choix a tasser que des cas " dit sociaux " prépare un terrain fertil a la délinquance et aux traffics en tous genre .
Ont récolte ce que l'ont sème .

18. Le jeudi 23 octobre 2008 à 19:32, par bd de champigny

choux fleurix un pseudo qui nait sans rapport avec un sujet sans rapport, personne n'est dupe

monsieur Thonus n'a plus d'existence politique à saint maur semble t il comme d'autres n'en auront plus dans 6 ans et ainsi de suite va la vie , dans les choux sans jeux de mots
mais choux fleurix çà on s'en fout ce qui compte c'est de veiller à ce que fait la majorité, de veiller et narrer , de ne pas laisser faire n'importe quoi

19. Le jeudi 23 octobre 2008 à 20:14, par NaNa

et en plus, ça menace à mot couvert.... "ont récolte ce que l'ont sème" dixit Quartier machin avec les fautes...
Ce n'est pas supportable.

Ce n'est pas supportable que le contribuable St Maurien paie pour rénover des HLM occupés par l'arbre généalogique d'une famille non St Maurienne ...
Des millions d'€ ?
Et le Rosaire et ses solidaires ???? Lamentable. Ils n'assument même pas leur responsabilité historique, à croire que c'est Plagnol qui a construit le quartier. Ces gens là, Môsieur, chez ces gens là.... on ne se souvient pas.... Même Rocard disait que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde..., il en est de même pour le contribuable de St Maur.

pour en finir, quand je lis "" prépare un terrain fertil a la délinquance et aux traffics en tous genre ."
C'est abject.


20. Le jeudi 23 octobre 2008 à 22:27, par Sébastien

Il faudra surtout regarder ce que votera dans quelques temps notre député maire UMP sur la loi Boutin et le fameux article 17 intégrant l'accession à la propriété aux 20% de logements sociaux...s'il n'est pas en Afghanistant à ce moment là !

21. Le vendredi 24 octobre 2008 à 13:04, par Anne

NaNa, il faut être saint-maurien depuis combien de générations pour pouvoir bénéficier de ces superbes HLM selon vous?
J'ai un grand-père St Maurien par alliance du côté de la tante de son coiffeur, ça suffira??
Il y a des relents nauséabonds dans tout ça.

22. Le vendredi 24 octobre 2008 à 18:04, par NaNa

Ma soeur, j'ai remarqué que, dès qu'un avis diverge du vôtre, vous avez tendance à vous complaire dans la facilité. Allons, reprenez-vous et ouvrez les yeux !

23. Le vendredi 24 octobre 2008 à 18:42, par Sholmes

Anne en clair vous soutenez la thèse du - si vous payez pas pour les hlm on va tout casser ? ce qui est nauséabond c'est que ces personnes pissent contre les portes de leurs voisins de paliers. ce n'est pas de penser que c'est mal. moi je suis content que la ville soit débarassée de ce gouffre a euros pour nos finances.

24. Le vendredi 24 octobre 2008 à 19:59, par Kerloch

Le 03/10/2008 , j'ai écrit dans la "rubrique" ESSILOR que les HLM du Pont de Créteil étaient mis en vente, je me suis fais gentiment chambrer par certains.
Pourtant mon info était malheureusement vraie ce qui va entrainer pour les gens qui y habitent d'importantes augmentations de loyer et pour nous, cette diminution du parc de logement sociaux, ne va pas faire baisser l'amende que nous payons au titre de la loi Gaissot .
A noter que notre Maire ne se cache pas pour dire que cette vente va permettre de "combler" un peu le trou des finances locales.
Encore une fois les plus démunis paieront, au fait combien de millions d'euros pour sauver le capitalisme sauvage.

25. Le vendredi 24 octobre 2008 à 20:02, par Anne

Ce que j'aime c'est quand on me fait dire ou penser ce que je ne dis ni ne pense. S'il vous faut un exutoire allez-y.
Concernant la soi-disant facilité dans laquelle je me complairais, NaNa, nous sommes alors au moins deux!
Sholmes, où lisez-vous donc dans ma réponse à NaNa cette "thèse" qui vous semble si claire?

26. Le samedi 25 octobre 2008 à 11:07, par Sholmes

Je suis désolé, Anne, j'avais cru comprendre que vous souteniez les propos du post 17...
mais c'est vrai qu'à bien vous relire, vos posts n'émettent pas d'avis de votre part si ce n'est critiques douteuses envers les autres.

27. Le samedi 25 octobre 2008 à 11:32, par Quartier-abandonné

NaNa a écrit

" Tant qu'à faire, on pourrer aussi vender le quartier à Créteil puisqu'il en porte déjà le nom ! "
Avec les fautes écrit a 20h59 après le repas bien arrosé ?
Vos critiques de mes postes refète bien une intolérance grave a tous
Quand ont lit " Ce n'est pas supportable que le contribuable St Maurien paie pour rénover des HLM occupés par l'arbre généalogique d'une famille non St Maurienne ... "
Et vous qui parler d'impots les payer vous ? perso rien qu'en impots locaux cela représent deux SMIC
L'arbre généalogique d'une famille non St-Maurienne, d'abord quand savez vous, ensuite n'y at-il pas là des propos limite raciste ?
Dans ces immeubles il y a des familles certe pour un certain nombre venu d'autre communes voir d'autre pays, mais qui paye des impots locaux et sur le revenu qui donc participe au développement du pay et de la ville .
Perso je passerai sur vos postes sans les lires, vous n'apporter rien d'intérressant, moi j'éssaie d'informer le reste de la population sur la réalité de la situation .

28. Le samedi 25 octobre 2008 à 12:36, par NaNa

Cher quartier.... les fautes... c'était un trait d'humour...
Manifestement, vous ne savez pas lire non plus.
Bon ouikènde.

29. Le dimanche 26 octobre 2008 à 11:36, par loupiote

Non mais là vraiment vous me faites regrèter d'être St Maurienne, j'espère que tout les St maurien n'ont pas votre façon de penser ma chère NANA.Pensez vous vraiment que cette cité a moins d'importance que nos chers quartiers de la Varenne pour lesquels je vous le rappele CEUX DU PONT DE CRETEIL paient aussi mais ça vous n'y avez pas pensé, vous ne pensez qu'à votre petite personne avec votre esprit etriqué et complètement fermé.J'ai bien pensé à faire construire un MUR entre vous et nous mais je n'ai pas eu l'accord des autorités concernées.Vous de votre coté vous avez peut être plus de connaissances vous pourriez je pense le proposer.Je vous rappele aussi que dans les 490 logements que contient la cité tous payent je pense la TH comme vous et si nous étions VENDUS à une autre commune alors la oui vous auriez une grosse augmentation puisque nos deniers n'iraient plus à St MAUR.Quand aux autres, quand vous parlez de cas sociaux, je rigole doucement.Ha oui si on reste c vrai dans cette cité,ELLE EST TELLEMENT BIEN avec toute cette verdure, ce calme et cette propreté qui y règnent, non vraiment je ne sais si je pourrais la quitter un jour pour un duplex à la varenne.Sinon autres choses puisque c si bien et que l'on fait la queue pour récupérer les apparte de nos parents moi je vous propose vis ma vie afin que vous puissiez vous délecter d'un tel confort.Qui se dévoue?allez ne vous faites pas prier c si bien le pont de créteil!

30. Le dimanche 26 octobre 2008 à 14:05, par c moi

ça pue ici...les commentaires sont d'une vulgarité ! un peu de descence et d'indulgence messieurs dames pour les personnes qui ne peuvent plus "joindre les deux bouts" !

31. Le lundi 27 octobre 2008 à 19:53, par NaNa

Tout le quartier est vendu à 3F ??????
C'est bien.
Au moins, les habitants bénéficieront d'une réhabilitation et d'une mise aux normes correctes.
Et cela renfouera les caisses de la ville.

32. Le mardi 28 octobre 2008 à 08:08, par sinistrose saint maurienne

ça m'épuise de vous lire, les amis,
pendant ce temps là la mairie brade ...
nous allons au devant de gros soucis, les vrais sujets sont oubliés
3F ou 3G, pou moi c'est pareil, ceux qui de saint maur creteil revent de la varenne n'ont qu'à aller sur le parvis du RER de la varenne ils verront que bonnet blanc blanc bonnet
la ville se dégrade à une vitesse incroyable , l'entretien des rues n'est plus assuré, je plains les personnes agées avec les feuilles et la pluie
par contre monsieur le depute maire double ses indemnités de fonction avec son premier adjoint et se vote des frais de bouche sympas alors qu'il critiquait tant ceux d'avant ....
et ça on n'en parle pas, donc plutot que nous étriper sur des dossiers de toute façon réglés comme du papier à musique, essayons d'éviter que de nouvelles annonces scandaleuses ne se produisent , quelque soit notre bord, pour ou contre le social sur nos quartiers, luttons pour qu'il n'y ait pas à minima une OPA sur la ville digne des USA ou on voit ou ça mène

33. Le mardi 28 octobre 2008 à 13:42, par NaNa

Allons... la ville n'avait pas les moyens de rénover cet ensemble HLM...

3F est professionnel en matière de gestion de parc social. Certes, il y aura sûrement moins d'impayés, de retards de paiement récurrents, de dégradations car le futur propriétaire se donnera les moyens d'agir, de maintenir en l'état et de faire perdurer son investissement.
Ce que l'office n'avait pas les moyens de faire.

Cette vente est une bonne chose pour tous.

Quant aux feuilles mortes.., c'est la saison et il me semble difficile de mettre un employé derrière chaque arbre. Si chacun commencait "à balayer devant chez soi"...

34. Le mardi 28 octobre 2008 à 17:43, par Quartier-abandonné

Que le propriétaire soit les 3F, Effidis, ou autre Icad Patrimoine la gestion en sera a l'identique des HLM actuel, il suffit de voir dans les autres commune ou ces organismes ont acheter des immeubles .
Augmentation des loyers d'environ 50% après rénovation.
Pour les gens qui ont des difficultés de payement les services sociaux prendront le relais exactement comme par le passer.
Mais il ne faut pas croire ou éssayer de faire croire qu'il y a plus de cas sociaux ici dans bien des petits immeubles et maison de saint maur il y as des gens en grande difficulter qui ont recour aux service sociaux.
NB: de part ma profession je fréquente tous ces organismes et certain service sociaux
C'est pour cela que je trouve bien marrant de lire des propos agressif de certain {e} qui dénigre la cité du pont de créteil et qui survivent d'aide en tous genre au fond d'un minuscule deux pièces certe dans un petit immeuble .

35. Le mardi 28 octobre 2008 à 18:57, par NaNa

Allons, Quartier machin, arrêtez de vous plaindre !!!!
Vous critiquiez l'insalubrité des logements si je ne me trompe. Vous critiquiez les gens qui pissent partout si je ne me trompe. Vous critiquiez l'absence d'entretien des logements si je ne me trompe. Vous.............
Alors maintenant que l'on vous dit "on va rénover" il n'y a plus personne parce que l'on va certainement vous demander de participer quelque peu.
Comme chez MacDo, ça se passe comme ça dans les copros quand il faut rénover un ascenseur même si vous habitez au 1er, c'est comme ça en pavillon quand il y a un problème de toiture ....

Mais c'est vrai que c'est toujours aux autres de payer... Toujours aux autres.

36. Le mardi 28 octobre 2008 à 19:08, par pff

quelle vulgarité, vous pouvez échangez vos avis sans être agressifs les uns envers les autres !!
C'est du n'importe quoi

37. Le mercredi 29 octobre 2008 à 20:30, par loupiote

Quelle agressivité Nana, qui vous a mordu.Je pensais que vous vous étiez calmée et dommage je me suis trompée.Je pensais que tout le monde avait le droit ici de donner son avis.On est pas obligé d'être d'accord avec vous et cela ne fait pas de nous des cas sociaux ou des débiles mentaux! merci quartier-abandonné de vous être exprimé.

38. Le jeudi 30 octobre 2008 à 11:36, par Sholmes

Je remercie nana de se faire le porte parole de la grande majorité des St Mauriens. Son agressivité est , il me semble , proportionnelle a celle des posts de quertier abandonné et de loupiote.
alors 0 0 la balle au centre.

39. Le samedi 1 novembre 2008 à 17:58, par sinistrose saint maurienne

avez vous vu, le sénateur ne veut pas que le depute vende , nous voila bien ...cause de pourcentage de logement social

40. Le lundi 3 novembre 2008 à 19:13, par NaNa

et puis quoi encore....
Et c'est qui ce sénateur ? Il habite où ce sénateur ? Il publie son avis d'imposition ce sénateur ? Il publie ses taxes foncières ce sénateur ? Il publie le montant des avantages pécuniers que lui procure son mandat, ce sénateur ????
Allez, qu'il nous communique ces infos et après on verra ce que l'on peut penser ce cette soi-disante information que je n'ai pû personnellement vérifier.

41. Le lundi 3 novembre 2008 à 22:17, par bd de champigny

Nana, j'ai lu cette info dans le parisien il y a quelques jours

42. Le mardi 4 novembre 2008 à 20:58, par NaNa

C'est marrant, dans le 92, les logements sociaux sont gérés par, notamment, 3F. Ce la ne pose pas de problème particulier.
Les logements sont aux normes. Ils sont entretenus. Il y a peu de dégradations.
Le prix des loyers reste "social". Mais ici, on rejète tout sur la mairie en place ... bizarre....

Pour le reste, bd de champigny, je ne doute pas de votre lecture.., je demande simplement plus d'infos sur notre bon sénateur..... qui doit vivre entre tapis d'orient et riches boiseries !!!!!

43. Le mercredi 5 novembre 2008 à 18:54, par Quartier-abandonné

Une info conseil municipal exceptionnel jeudi 13 novembre a 20heures
sujet vente de l'OPHLM

44. Le mercredi 5 novembre 2008 à 20:37, par sinistrose saint maurienne

sans compter que le sénateur si ça se trouve est logé par la république ...

Participez au blog, écrivez un article !